Torbjørn Rødland

10 avril 2024 → 19h

En avril 2024, le photographe Torbjørn Rødland rejoint le programme de Résidences d’artistes proposé par LUMA Arles.
Le mercredi 10 avril à 19h, à l’auditorium de l’ENSP, son travail sera présenté, lors d’une conférence ouverte à toutes et à tous.

 

La curiosité, la critique, l’artifice et le respect du monde naturel apparaissent dans toute l’œuvre de Torbjørn Rødland et souvent dans une même image, forgeant ainsi des liens entre la photographie d’art du XXe et les approches du XXIe siècle en matière de création d’images. Souvent inspiré par l’imagerie non photographique, il transforme ses photographies en sujets réels, dépeignant des scènes conçues pour susciter des réactions touchant au sensible et à la psychée du spectateur. 

Ses photographies ont été exposées à la Fondazione Prada, à Milan, à la Serpentine Gallery, à Londres, à Manifesta 11, à Zurich, à C/O Berlin et à la Biennale de Venise. Elles font partie des collections permanentes du Moderna Museet, à Stockholm, du LACMA, à Los Angeles, du Museum of Contemporary Art Chicago, du Stedelijk Museum, à Amsterdam, et du Museum of Modern Art, à New York. Torbjørn Rødland vit et travaille à Los Angeles. Son dernier projet de publication s’intitule The Pregnant Virgin.

++ En savoir ++

Luma Arles -Résidence d’artistes

Rødland Torbjørn

">