Caroline Bernard

Professeure depuis 2015 à l’ENSP, elle enseigne également à l’École supérieure d’arts appliqués (CEPV) de Vevey (Suisse). Docteure de l’université de Paris 8 en esthétique, sciences et technologies des arts, spécialité arts plastiques et photographie, elle est aussi professeure associée de l’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) au sein de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM, Canada).

Caroline Bernard a collaboré trois ans avec la compagnie suisse Think Thank Theatre. Dans ce cadre, elle a cosigné, en 2018, la ciné-performance L’urgence au Théâtre Saint-Gervais – Genève puis la pièce Eromania (History X) en 2019. Par ailleurs, elle travaille avec le producteur radio David Collin sur Espace 2, pour l’émission Le Labo avec qui elle signe une adaptation radio de L’urgence. En juin 2019, Caroline Bernard réalise Eromania (God Is A Dead Smoker), une émission de radio sous la forme d’une installation en direct, elle travaille alors avec le cinéaste Fabrice Aragno et la musicienne Joell Nicolas alias Verveine.

Elle forme avec Damien Guichard le collectif Lili range le chat depuis plus de vingt ans. Leurs oeuvres sont souvent le résultat d’un voyage ou d’une exploration du territoire sur place ou à distance.

Elle vient de passer deux ans sur la création et la circulation des images sur les réseaux sociaux à travers un projet de recherche sur le buzz et la viralité financé par la Haute école d’art et de design à Genève (cf designviral.ch)