Estefanía Peñafiel Loaiza

12 octobre 2021 → 18h

Découvrez le travail d’Estefania Peñafiel Loaiza, artiste en résidence artistique et pédagogique au sein de l’ENSP en 2021-2022.
À l’image d’Enrique Ramírez l’année dernière, elle est invité·e à concevoir une œuvre au sein de l’École, dans la perspective d’une exposition qui aura lieu pendant les Rencontres d’Arles. Elle intervient régulièrement au cours de l’année auprès des étudiant·e·s sous la forme de workshops ou de discussions, sa présence étant à la fois dédiée à la production et aux échanges avec les étudiant·e·s. L’artiste en résidence co-construit son projet avec les étudiant·e·s impliqué·e·s.

En savoir plus

Biographie

Estefanía Peñafiel Loaiza est née en 1978 à Quito, Équateur et vit à Paris depuis 2002. Diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle a fait partie du programme de recherche La Seine à l’ENSBA de Paris et a participé au post-diplôme à l’ENSBA de Lyon.

Son travail artistique a fait l’objet de nombreuses expositions en Europe et dans le monde. Elle est pensionnaire de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis 2020-2021.