TAXE D’APPRENTISSAGE 2019

//TAXE D’APPRENTISSAGE 2019

TAXE D’APPRENTISSAGE 2019

Depuis 2015, les entreprises ont la possibilité d’affecter le versement de leur taxe d’apprentissage au bénéfice de l’École nationale supérieure de la photographie.

En effet, la réforme vous permet de répartir librement votre taxe d’apprentissage, en la reversant notamment, à hauteur de 23%, à un établissement d’enseignement supérieur de votre choix. Par cette décision, vous pouvez contribuer de manière déterminante au rayonnement de l’ENSP et à la qualité de ses engagements pédagogiques.

L’ENSP est le seul établissement public en Europe, entièrement dédié à l’apprentissage artistique de la photographie. L’excellence de son enseignement et de ses formations a été appréciée par les experts du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) qui confèrent de plein droit le grade de master au diplôme délivré pour les années 2016 à 2020.
La reconnaissance dont bénéficient les jeunes diplômés en France comme à l’étranger est également gage de qualité.

En juillet 2019 sera inaugurée la nouvelle École nationale supérieure de la photographie. L’accueil des étudiants mais également du public s’opèrera dès la rentrée académique 2019. Le projet culturel et pédagogique de la nouvelle école contribuera au rayonnement de la photographie ainsi qu’au développement territorial du Pays d’Arles à l’échelle internationale.

Dans la perspective de ces évolutions, votre soutien en 2019 par le versement de votre taxe d’apprentissage est plus que jamais décisif et indispensable. Nous espérons très sincèrement que vous nous accorderez votre confiance et apporterez votre contribution à la jeune création et à l’enseignement d’une discipline en perpétuelle évolution technologique et esthétique.

MODALITÉS DE VERSEMENT

L’ENSP est habilitée à percevoir la part dite « hors-quota » au titre de la catégorie B.

Pour nous reverser votre taxe d’apprentissage, il vous suffit de :

› Choisir un organisme collecteur OCTA
› Mentionner l’ENSP dans l’imprimé de demande de taxe d’apprentissage

École nationale supérieure de la photographie
16 rue des arènes
BP 10149
132631 Arles Cedex

› Noter la référence UAI : 0133231S

Pour toute question, contacter Philippe Guignard
› philippe.guignard@ensp-arles.fr
› 04 90 99 33 31

By |2019-02-25T18:50:49+00:00février 25th, 2019|ENSP|Commentaires fermés sur TAXE D’APPRENTISSAGE 2019