Christian L’Huillier

Né le 28 octobre 1961 à Cenon (33). Chimiste comme première formation, il bifurque vers la photographie à l’école Louis Lumière pour finir sa formation (diplômé en 1982).
Homme des laboratoires, de la chimie photographique et de la technique, il intègre l’équipe de l’École nationale de la photographie d’Arles où il passera de l’enseignement des techniques de tirage en noir et blanc à celui de la couleur ainsi que la photographie en grand format.
Amateur des techniques anciennes en photographie, il pratique ou a pratiqué la plupart des procédés du 19ème siècle.

Dans un désir constant de maîtrise des outils, il a reçu un enseignement en électronique et en éclairagisme. Il a aussi enseigné la sensitométrie, la technologie des surfaces sensibles et la photométrie à des classes de BTS en photographie, pour l’IFROA et donné des stages d’initiation aux techniques de prise de vue à des conservateurs de musée et des stages de tirage sur procédé Cibachrome ainsi que des stages de tirage sur support argentique baryté en NB durant les Rencontres d’Arles (92/93) et dans des écoles d’art.
De 2006 à 2008, il a suivi un cursus de formation en maitrised’éclairage à l’AFE (Association Française de l’Eclairage).