Exposition TEDO#1

//Exposition TEDO#1

Exposition TEDO#1

Exposition du 30 janvier au 15 février 2020

TEDO#1 est la première exposition de restitution d’ateliers pratiques de photographie suivis par 35 personnes en situation de handicap, d’octobre 2018 à mai 2019 à l’École Nationale Supérieure de la Photographie et au musée Réattu.

Les auteurs sont impliqués de la prise de vue à la préparation de leur exposition.

Les éducateurs ont joué un rôle prépondérant dans la réalisation de cette action inclusive. Ce programme comporte certes un aspect culturel, mais aussi un réel enjeu médico/social

Les responsables des institutions et les éducateurs sont unanimes dans leur retour d’expérience.

Ils ont pu apprécier l’évolution des artistes dont l’autonomie grandissait au fil des ateliers pédagogiques tout comme leur démarche photographique Les personnes en situation de handicap se sont appropriées le projet TEDO.

Les ateliers ont eu essentiellement lieu sur le terrain. Une manière de s’approprier la ville ou les expositions organisées par nos partenaires, par une approche artistique de la photographie avec et sans appareil.

L’action Tous égaux derrière l’objectif (TEDO), a pour vocation l’inclusion culturelle des personnes en situation de handicap du territoire arlésien par la découverte, l’apprentissage et la pratique de la photographie.

Nous vous donnons désormais rendez-vous tous les ans pour une nouvelle restitution de créations photographiques par de nouveaux auteurs motivés et des encadrants volontaires.

Exposition du 30 janvier au 15 février 2020
à l’espace Van Gogh
Place Félix-Rey – Arles

By |2020-01-29T10:57:34+00:00janvier 28th, 2020|ENSP|Commentaires fermés sur Exposition TEDO#1

#ensp_confinement

No images found!
Try some other hashtag or username