Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Thierry Girard, photographe, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, s’est fait connaître grâce à ses itinéraires, ses longs périples, ses marches photographiques ou ses dérives urbaines aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde, un peu partout en Europe, et bien sûr en France. Il s’intéresse plus particulièrement à des pays ou des territoires dont il va fouiller l’épaisseur et les histoires, y compris celles de leur représentation à travers la peinture ou de leur évocation à travers la littérature.

Il présentera à l’Ecole nationale supérieure de la photographie (ENSP) ce travail photographique; l’observation méticuleuse, sur le long terme, des éléments constitutifs des territoires français ainsi que de différents sites à l’étranger, notamment au Japon; leurs évolutions et transformations au fil des ans.

Thierry Girard a reçu le prix Niepce, a été lauréat de la Villa Médicis hors les murs, de la bourse Léonard de Vinci et de la Villa Kujoyama au Japon. Il a publié à ce jour près de trente livres monographiques et participé à de très nombreux ouvrages collectifs.