Pour la troisième année consécutive, la maison Dior, avec la complicité de LUMA Arles et de l’ENSP, donne carte blanche à de jeunes étudiant.e.s et diplômé.e.s d’écoles d’arts à l’international autour du thème Face to Face, dans le cadre du Prix Dior de la photographie et des arts visuels pour jeunes talents.

Le 15 juillet 2020, le jury de cette troisième édition, composé de :
Viviane Sassen, photographe hollandaise et présidente du jury
Rachel Rose, artiste américaine
Maja Hoffmann, fondatrice et présidente de LUMA Arles
Emma Lavigne, directrice du Palais de Tokyo, Paris
Helena Christensen, Top-model et photographe danoise
Simon Baker, directeur de la Maison Européenne de la Photographie
Jérôme Pulis, directeur de la communication internationale Christian Dior Parfums

a désigné 14 lauréat.e.s, dont Prune Phi, diplômée de l’ENSP ainsi que la gagnante Paloma Tulizo du Market Photo Workshop à Johannesbourg (Afrique du Sud). Trois mentions spéciales ont également été décernées parmi ces lauréat.e.s :  Takunori Kamiya (Kyoto University Of The Arts, Japon), Anna Maria Krezel et Haiguang Li (Academy Of Fine Arts, Leipzig, Allemagne).

La pandémie de Coronavirus, ne permettant pas d’exposer leurs travaux à Arles en juillet comme initialement prévu, la maison Dior et LUMA Arles mettent en lumière ces jeunes talents et leurs propositions dans une exposition digitale, accessible en ligne. 

Retrouver l’ensemble des photographies et des vidéos des artistes, mais aussi le catalogue en ligne, ainsi que, tout au long de l’été, des portraits et live talks sur :

@Dior  
@LUMA Arles
› ainsi que sur le site internet de LUMA Arles