Dans le cadre du festival Arles se livre, mettant en lumière les différents métiers du livre présents au sein de la Ville d’Arles, l’Ecole nationale supérieure de la photographie a donné carte blanche à ses étudiants pour exploiter le fonds de sa bibliothèque.

4 étudiants de troisième année, Marie Applagnat, Isabelle Ha Eav, Lucie Liabeuf et Florian Tripoteau, proposent un projet original de réappropriation de ce lieu dédié au livre photographique.

L’exposition se caractérise par une intervention in-situ repensant les rayonnages de la bibliothèque tout en respectant les normes de classification et de rangement de ses ouvrages.

Plus de 4000 publications ont été recouvertes d’une jaquette blanche. Quant aux ouvrages non recouverts, ils constituent un corpus pouvant être mis en relation par leur contenu, leur inspiration ou leur mise en forme avec la série A Shimmer of Possibility de Paul Graham, cœur névralgique de l’exposition.

Des visites commentées de l’exposition seront proposées jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 février à 10h30 et 14h30.

Commissariat réalisé par Marie Applagnat, Isabelle Ha Eav, Lucie Liabeuf et Florian Tripoteau, étudiants en troisième année à l’ENSP
Accompagnés par Marie Viguié et Jean-Paul Jacques, responsables de la bibliothèque de l’établissement
Graphisme par Florian Tripoteau


Exposition présentée à la Bibliothèque de l’ENSP
dans le cadre de la manifestation Arles se livre

Du jeudi 22 au dimanche 25 février 2018
Entrée libre le jeudi 22 et vendredi 23 février de 10h à 18h,
Le samedi 24 et dimanche 25 février de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

Programme détaillé de la manifestation Arles se livre