La recherche de l’art

/La recherche de l’art

Projet en partenariat avec l’INSERM

Depuis 2010, le partenariat Inserm/ENSP intitulé La Recherche de l’art, repose sur le principe de résidences photographiques d’étudiants (trois séjours de trois jours ) dans des laboratoires de l’Inserm. Le partenariat  a été reconduit pour trois ans mais dorénavant, ce sont les jeunes diplômés de l’École qui sont accueillis en résidence pour une période de trois semaines entre janvier et mai. Ces jeunes artistes, plus confirmés, offrent une nouvelle maturité au projet.

Pour cette sixième édition de la Recherche de l’Art, Florian Da Silva effectué sa résidence au Centre de recherche en cancérologie de Lyon, dirigé par Alain Puisieux ; Anna Broujean, à l’Institut Imagine à Paris, dirigé par Stanislas Lyonnet et Steven Daniel, au Centre de recherche en cancérologie de Marseille, dirigé par Jean-Paul Borg. Au-delà d’une simple illustration de la vie de ces laboratoires, les propositions de ces trois jeunes artistes explorent la relation entre la science et l’art. Ils révèlent et renouvellent ainsi ses objets, ses méthodes ou ses outils. Leurs créations réinterrogent avec une grande pertinence les modalités même de la science ; ses potentialités et ses processus.

L’exposition sera présentée durant les Rencontres d’Arles, du 3 juillet au 24 septembre 2017, à la Galerie du Haut de l’ENSP.

Coordinateur du projet : Yannick Vernet, responsable des projets numériques de l’ENSP
Exposition coproduite par l’École nationale supérieure de la photographie et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

replique montre suisses imitation rolex montres imitation omega montres imitation breitling montres