FERMETURE DES EXPOSITIONS

/FERMETURE DES EXPOSITIONS
FERMETURE DES EXPOSITIONS2019-07-11T11:21:57+00:00

FERMETURE DES EXPOSITIONS PRÉSENTÉES DANS LE NOUVEAU BÂTIMENT DE L’ENSP

L’École nationale supérieure de la photographie est dans l’obligation de fermer prématurément ses deux expositions Modernité des passions, un regard des étudiants de l’ENSP sur la photographie dans la collection d’agnès b. et La recherche de l’art #8.
Au regard de l’avancée du chantier du nouveau bâtiment de l’école et afin d’assurer la rentrée des étudiants à l’automne 2019 dans les meilleures conditions, la direction de l’école va désormais concentrer tous ses efforts sur la finalisation des travaux.

L’ENSP souhaite ici remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis de rendre ces expositions ainsi que l’inauguration du nouveau bâtiment de l’ENSP le 1er juillet possibles, et notamment les élèves, les professeurs et les équipes de l’école, les partenaires (la Fondation des Artistes, le Fonds de dotation agnès b., les Rencontres de la photographie d’Arles, l’Inserm) et les entreprises ayant œuvré à la construction du nouvel espace.

« J’ai été vivement impressionnée par le magnifique travail sur ma collection de photographies réalisé par les étudiants-commissaires de l’école. L’obligation de fermeture me navre tout comme eux ! Aussi, j’ai souhaité qu’une publication rende hommage et laisse une trace de leur beau travail. Modernité des passions ne sera pas oubliée. »

agnès b., marraine de l’ENSP depuis 2014 et partenaire de l’exposition

« Un travail remarquable a été réalisé par les 4 photographes (Hélène Bellenger, Quentin Carrierre, Diane Hymans et Pauline Rousseau) qui ont effectué leur résidence dans les laboratoires de recherche de l’Inserm et l’exposition La recherche de l’art #8 offre au public un regard différent de la science. Je suis désolée pour eux et pour les chercheurs qui les ont accueillis de la fermeture prématurée de cette belle exposition mais la visite virtuelle reste ouverte! »

Catherine d’Astier, Inserm, en charge du partenariat depuis 9 ans

Modernité des passions, un regard des étudiants de l’ENSP sur la photographie dans la collection d’agnès b. et La recherche de l’art #8 fermeront au public le mercredi 10 juillet 2019 à 14h.

Après la fermeture, les expositions et l’ensemble du travail réalisé par les étudiants seront consultables sur le site internet de l’ENSP :

Modernité des passions, un regard des étudiants de l’ENSP sur la photographie dans la collection d’agnès b.
La recherche de l’art #8